ioquake3 sous OpenBSD… suite 2013

ioquake3.jpgCe soir, suite à un plantage en cours de « pkg_add -u », je dois ré-installer l’ensemble de mes packages. J’aurais sans doute pu l’éviter, mais « pkg_check » paraît interminable. J’en profite alors pour faire un tris des différents ports que j’ai sur ma machine, et je tombe sur mon vieux port d’ioquake3 1.35.

Comme je m’y attendais, celui-ci ne compile plus, l’infrastructure des ports d’OpenBSD a comme toujours beaucoup évolué. Après quelques tentatives rapides, je me dis qu’il serait préférable de repartir from scratch, avec les dernières sources d’ioquake3. Et là, merveilleux… en une poignée de commandes j’ai ioquake3 qui démarre sur mon OpenBSD -current.

$ git clone git://github.com/ioquake/ioq3.git
$ cd ioq3
$ gmake
$ sudo gmake copyfiles
$ /usr/local/games/quake3/ioquake3.x86_64

Tellement simple que je vais faire quelques frags avant de penser à un port… qui devient presque superflu.

Comme depuis de nombreuses années, merci aux développeurs d’OpenBSD pour tout le travail accompli. Ces derniers mois, le boulot pour le support de KMS sur les drivers intel(4) et radeon(4) est impressionnant. Sans ce travail, jouer dans de bonnes conditions à ce genre de jeux ne serait pas possible.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.